+41 (0) 24 479 25 80
Laid back luxury

Ski/Sports D’Hiver

La station des Crosets est situé au cœur du fabuleux domaine de ski des Portes du Soleil et bénéficie d’excellentes conditions d’enneigement durant toute la saison.  Trois remontées mécaniques dont un, le télésiège débrayable de la Pointe des Mossettes (2.277 m), alimente une zone de ski étendue comprenant La Suisse et la France.

Les moniteurs expérimentés à l’ESS (École Suisse de Ski), proposent des cours pour débutants, ainsi que pour skieurs et surfeurs de tout niveaux. Le ski nocturne est disponible en saison chaque mercredi et samedi. Veuillez vérifier les heures d’ouvertures sur: www.telechampery.com.

Si ce sont les sensations fortes que les ‘Free Riders’ recherchent, retrouvez vous au Snowpark pour vous rassasier – l’un des meilleurs du monde selon les connaisseurs. Et si vous êtes partant pour un vrai défi, vous pourriez même, tenter Chavanette – l’exaltant “Mur Suisse” – mais faites attention de ne pas tomber!

Pour vous aider à bien découvrir notre région fantastique, nous vous offrons un guide local expérimenté… (sous réserve de disponibilité).

Skieurs Débutants

La piste idéale pour les débutants est située juste en face de Mountain Lodge – donc, épuisés après leurs cours, les débutants n’auront pas loin à aller pour retrouver le confort de l’hôtel! Sous le regard attentif des moniteurs de l’ESS, les débutants progresseront rapidement aux pistes variées des Portes du Soleil.

Skieurs Intermédiaires

La station des Crosets se situe au milieu du départ de trois télésièges importants – Mossettes vers Avoriaz (en France), Crosets 2 vers Champery et Point de l’Au vers Champoussin. Vous pouvez donc choisir les pistes bleues, rouges ou noires pour faire la rentrée à la station Les Crosets. Pour le retour à Mountain Lodge prenez soit  la piste bleue à travers la forêt, soit la piste de compétition FIS de Crosets 2. Le Snowpark offre des défis intéressants, mais faites attention car certains sauts sont énormes!

Skieurs confirmés

Vous trouverez beaucoup de plaisir dans la station des Crosets : Soyez parmi les premiers à carver sur la piste des Mossettes, ou suivant une chute de neige, faites les premières traces dans les couloirs hors-piste. L’Hors-piste de Morgins se trouve à un téléski plus un télésiège de l’hôtel, tandis que les Haute Forts d’Avoriaz sont à deux télésièges de là. A la fin de la journée, prenez soit la piste bleu ou faites l’hors-piste à travers les arbres – mais attention car vous êtes en pleine vue de la terrasse et peut-être seriez vous la conversation principale au diner, si cela ne se passe pas bien!

Voyez les dates et prix ici  (lien)